Bulles relaxantes

Les critères de choix pour votre spa gonflable.

Parmi tous les modèles, le spa gonflable est la plus pratique. Son installation ne demande que peu de temps et surtout pas de contrainte technique. D’un autre côté, le prix d’un modèle gonflable est 10 moins élevés que les autres. Pourtant, une séance dans un spa gonflable assure autant de détente que les autres designs.

Les 2 sélections de spas gonflables

Comme tous les autres spas, les équipements complets sont fournis pour le bon fonctionnement du spa. Il existe deux types de spas gonflables :

Le modèle à bulles :

La chambre air est munie de buses au niveau de la paroi qui génèrent des micro-bulles dans le bain. Ce qui procure l’impression de prendre un bain bouillonnant.

Le type à hydrojets :

Sa particularité est que les jets sont orientables et réglable selon votre préférence. Ainsi, il est plus facile de masser différentes parties du corps. Comparé au premier prototype, un spa gonflable à hydrojet coûte plus cher.

Comment choisir son spa gonflable ?

5 points principaux doivent être pris en compte lors du choix d’un spa gonflable.

  • Sa taille : elle sera fonction du nombre de personnes destinées à entrer dans le bain. Il faut seulement faire attention au fait que un modèle 4 places est fait pour recevoir deux enfants et deux adultes confortablement. Il en est de même concernant pour un modèle 6 places, il est destiné pour accueillir 5 adultes dans une position confortable.
  • Sa forme : les spas gonflables sont généralement rondes ou ovales, mais une forme carrée existe aussi.
  • Son esthétique : il s’agit de tenir compte de sa finition : couleur et motif. Diverses possibilités existent de façon à le personnaliser et à correspondre un modèle avec votre goût.
  • Sa garantie : un spa gonflable a une durée de vie plus courte par rapport aux autres modèles. Seul un bon entretien et un emploi modéré contribuent à sa longévité. Toutefois, même pour une vente de spa pas chere, assurez-vous que le fabricant ou le vendeur n’offre pas une garantie allant de quelques mois à une année seulement.
  • Son pouvoir de chauffage : selon le système intégré dans votre spa, il peut s’agit d’un chauffage électrique ou des échangeurs de chaleur. Il faut prendre en compte de la consommation et de son efficacité. En effet, si le dispositif de chauffage est de mauvaise qualité, il risque d’augmenter votre facture ou bien il va mettre beaucoup de temps à chauffer l’eau du spa.

Qu’en est-il des prix ?

Pour un spa gonflable à bulles à 4 places, vous aurez à préparer une somme de 400 euros, et 600 euros pour 6 places. Les modèles avec des hydrojets valent entre 1000 et 1500 euros en fonction de leur taille.

Les prix s’élèvent selon les équipements supplémentaires. En effet, vous pouvez, entre autre les organes de bases, personnaliser votre spa afin de passer des meilleurs moments de relaxation.

Pour avoir un large choix durant l’achat, le mieux est de consulter les fabricants ou les vendeurs spécialisés. Dans les grandes surfaces spéciales bricolages, il n’y en a pas beaucoup à sélectionner.

Vous avez envie de vous faire entendre, transmettez un avis !

Les publications similaires de "Spa"

  1. 19 Avril 2017Que faire pour que l'eau du spa ne soit jamais trouble659 hits
  2. 2 Avril 2017Les bulles dans les spas: quels effets sur vous ?178 hits
  3. 24 Mars 2017Pour le spa faites confiance à Tropicspa et à notre avis172 hits